Permanences

L'accés à notre base de données complète.

Celles-ci sont importantes car elles permettent de contacter directement des animateurs du CGHAV et d’échanger avec eux sur des sujets qui concernent directement votre famille ou, plutôt, l’environnement de vie de celle-ci.

En cliquant sur la ville concernée, vous aurez accès à leur localisation précise et à leur calendrier

Une permanence réelle est celle de Clermont-Ferrand, qui se tient 3 fois par mois au siège de notre association et où vous avez accès à notre base de données de dépouillements d’actes d’état civil ancien, aux anciens numéros de notre revue, à des numéros de revues d’autres cercles régionaux, ainsi qu’à une collection de livres particulièrement dans vos recherches généalogiques et historiques

A Lyon, vous retrouverez nos animateurs deux fois par mois, le mardi) et un samedi par trimestre. Les documents disponibles sont moins abondants qu’à Clermont, mais ceux disponibles peuvent vous aider de façon importante.

A Paris, nous tenons une réunion une fois par mois (le premier mercredi du mois) avec deux parties. Une première d’échanges directs, et une seconde de type conférence autour d’un ou plusieurs sujets.

Adhérer

Adhérer au CGHAV, c’est bénéficier des 5 piliers de l’association pour vous aider à constituer votre généalogie et à connaître la vie de vos ancêtres