Adhérer au CGHAV, c’est bénéficier des 5 piliers de l’association, pour vous aider à constituer votre généalogie et à connaître la vie de vos ancêtres.
C’est à dire :
- Une revue trimestrielle de 64 pages, « A moi Auvergne ! », véhicule d’articles de fond et d’une importante rubrique de Questions / Réponses.
- Un site internet , en cours de reconstruction, qui s’enrichit tous les jours et qui vous donnera, dans sa partie privée, accès au patrimoine du cercle que constituent les anciennes revues.
- Un forum de Questions/Réponses, sur internet, entre adhérents
- Une base de données d’un million d’actes d’état civil dépouillés, accessible gratuitement sur GeneaBank, et aussi, disponible sur papier.
- Entraide, soutien et partage sont les maîtres-mots du CGHAV, tant grâce aux 1.100 membres, concernés par nos 3 départements, qu’aux permanences , assurées très régulièrement à Clermont-Ferrand et à Lyon , et dans les réunions de Paris .
De même, trois groupes d’échanges , d’implantation locale ( Livradois-Forez, Combrailles-Limagne et Volcans-Val d’Allier ), se réunissent tous les ans pour échanger.
Pour adhérer :
Vous manifestez votre intention en remplissant le bordereau d’adhésion que vous trouverez ci-contre en téléchargement. Vous le remplissez soigneusement, vous y joignez un chèque du montant approprié et vous nous l’adressez à l’adresse de notre siège social.
Il existe plusieurs types d’adhésion selon que vous voulez ou non bénéficier du service de notre revue trimestrielle « A moi Auvergne ! »
A noter que l’adhésion est calée sur l’année civile : jusqu’en septembre l’adhésion vaut pour l’année en cours, tant pour la revue que pour les points Geneabank. A partir d’octobre nous considérons que vous adhérez pour l’année suivante et vous enregistrons comme tel. Néanmoins, jusqu’au routage de la revue de novembre, vous recevrez celle-ci. Comme les points Geneabank ne sont attribués qu’en février pour le premier semestre, ceux du deuxième semestre de l’année en cours vous seront attribués.