phentermine after having a baby phentermine pills do any over the counter diet pills contain phentermine

xanax or ativan stronger buy ativan online ativan withdrawal effects

does phentermine show up on a blood test phentermine no prescription phentermine and sob

phentermine and liver disease phentermine online how much phentermine to get high

saturday night live xanax gay weddings buy xanax xanax to stop panic attack

does benadryl interact with tramadol tramadol online overnight is it safe to take tramadol and lortab together

get diazepam Kansas buy valium online valium as party drug

daz valium 10mg buy valium online diazepam Fort Worth

drug interaction between tramadol and ibuprofen tramadol no prescription what is tramadol commonly used for

valium e panico diazepam 5mg can valium be taken with codeine

Notre organisation

Historique et Administrationback to top

Le Cercle Généalogique et Héraldique de l’Auvergne et du Velay (CGHAV) est une association sans but lucratif, selon la loi de 1901. Le Cercle est membre (avec Allier-Généalogie) de l’Union Généalogique Auvergne – Bourbonnais – Velay (UGABV), affiliée à la Fédération Française de Généalogie (FFG) où notre Président la représente.

Comme toute association, le CGHAV possède des statuts, accessibles sur ce site, de même que notre règlement intérieur . Ses organes administratifs comprennent une Assemblée Générale, un conseil d’administration (CA) qui élit un Bureau.

Comme tout adhérent, vous pouvez participer à l’Assemblée Générale (AG) qui élit les membres du Conseil d’Administration (CA), approuve les comptes et prend les décisions importantes concernant la vie du cercle. La réunion a lieu annuellement au printemps. La convocation et l’ordre du jour sont publiés dans le numéro du premier ou du second trimestre de notre revue  A moi Auvergne ! . Si vous ne pouvez participer, vous pouvez être représenté par un autre adhérent (nombre de pouvoirs limité à 10/personne).

La liste des membres du Conseil d’Administration et du Bureau figure sur ce site et dans chaque numéro de la revue  A moi Auvergne ! . N’hésitez pas à les contacter pour tout problème ou question.

Le Conseil d’Administration se réunit 2 à 3 fois par an. Il met en application les décisions de l’AG et étudie les orientations générales du CGHAV.
Le Bureau, élu par le CA, en son sein, assure la gestion quotidienne du CGHAV, les relations avec la FFG, la publication de « A moi Auvergne ! » et des autres documents, la diffusion des dépouillements, l’animation des sections, délégations et groupes d’échanges.

Le CGHAV ne reçoit aucune subvention. Ses ressources proviennent principalement de la cotisation de ses membres à laquelle il convient d’ajouter des ressources complémentaires provenant de la vente des tables ou de publications diverses.
Le niveau de cotisation n’a pas varié depuis l’introduction de l’euro.

Le CGHAV n’a pas de salarié et ne verse aucune rétribution à qui que ce soit pour des écrits ou des travaux. Mais le CGHAV a néanmoins des frais. Ses principales dépenses sont l’impression et l’expédition de la revue, les coûts de fonctionnement des bibliothèques, les frais de logistique liés aux diverses réunions et bien entendu l’hébergement et l’entretien de ce site. Grâce à une gestion rigoureuse et à l’important travail fait bénévolement par certains, le CGHAV dégage parfois des excédents ré-investis pour le bénéfice de tous.

Le CGHAV : une organisation décentraliséeback to top

Le CGHAV couvre les trois départements du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme, qui correspondent aux anciennes provinces d’Auvergne et du Velay, zones de forte émigration tout au long des siècles ; les adhérents sont de ce fait naturellement répartis sur l’ensemble du territoire français. Par le nombre important de ses adhérents, le CGHAV dispose des moyens et ressources suffisants pour publier des documents de qualité, mais nécessite en contrepartie une organisation très décentralisée pour rester au plus près des préoccupations de chacun.

Les Sections

Elles sont au nombre de quatre : une par Département, plus la Région Parisienne, où se trouve le tiers des adhérents. Paris a toujours été un lieu d’émigration traditionnelle des auvergnats. La section parisienne organise une réunion mensuelle d’octobre à juin et des permanences de travail en commun.

Les Délégations

En dehors des zones ci-dessus, là où un nombre suffisant d’adhérents le justifiait et où une équipe de responsables était prête à assurer l’animation, il a été mis en place des délégations. Elles sont au nombre de deux :

  • Lyon/Rhône-Alpes, créée en 1991, avec des permanences bimensuelles et une réunion annuelle en mars.
  • Provence Alpes Côte d’Azur (PACA), avec la participation aux manifestations régionales.

Elles jouent le rôle de relais du Bureau ; elles permettent aux adhérents locaux de se retrouver régulièrement. Elles réalisent certains travaux de dépouillements et sont dotées de moyens.

Les Groupes d’échanges

Ils se sont créés progressivement pour faciliter les échanges au sein du Puy de Dôme. En effet, on a constaté rapidement que les centres d’intérêt de nombreux adhérents se limitaient à un arrondissement, voire quelques cantons. Pour augmenter l’efficacité des réunions, il devenait préférable d’organiser des rencontres centrées sur certaines zones.

Trois fonctionnent dans le Puy de Dôme :

  • Livradois-Forez : essentiellement les arrondissements d’Ambert et Thiers
  • Combrailles et Limagnes : essentiellement l’arrondissement de Riom
  • Volcans et Val d’Allier : l’agglomération clermontoise, le sud de l’arrondissement de Clermont-Ferrand et une très grande partie de l’arrondissement d’Issoire

Ces groupes coordonnent également les travaux de dépouillements dans leur zone.

Les Services que vous apporte le CGHAVback to top

Vous en trouverez une description dans les différentes rubriques du menu Services de ce site. Vous pouvez accéder directement à cette description en cliquant sur leur titre.

Ce que vous pouvez apporter aux adhérents du CGHAVback to top

Participer aux Questions / Réponses

C’est la participation élémentaire demandée aux adhérents : faire part aux autres des réponses à leurs questions, si vous les connaissez ou compléter les réponses qui vous semblent partielles et incomplètes.
Toute indication, même minime, est en effet utile dans la recherche généalogique.

Le principal moteur de ces Questions / Réponses est le forum d’échanges internet sur Yahoo!, mais toutes les questions et réponses sont reprises dans la revue et complétées par celles reçues par courrier.

Assister aux réunions

Dans les réunions de sections, délégations, groupes d’échanges, non seulement vous allez trouver des informations, mais vous pourrez aussi permettre à d’autres de progresser. Une des grandes forces d’un Cercle est l’entraide entre ses membres.
Les réunions sont un des points forts de celle ci. N’hésitez donc pas à venir.

Participer aux dépouillements de registres et à la saisie informatique

Vous avez pu progresser rapidement dans vos recherches ou vous allez le faire, grâce aux tables éditées par le CGHAV. N’oubliez pas qu’elles sont le résultat d’un important travail réalisé par des adhérents plus anciens qui, à l’occasion de leurs recherches personnelles, ont fait bénévolement des relevés systématiques d’actes de BMS. Si vous avez du temps de libre soit pour dépouiller des registres aux Archives départementales, ou dans les mairies, soit encore pour faire de la saisie informatique chez vous, contactez les responsables de sections ou de groupes d’échanges, votre contribution sera appréciée.

Aider à l’ouverture des bibliothèques

Vous pouvez estimer que les bibliothèques de Clermont-Ferrand ou de Lyon n’ouvrent pas assez souvent. Il faut des bonnes volontés pour cela : Marie-Françoise BRUNEL et son équipe clermontoise seront heureuses de vous accueillir pour augmenter les possibilités d’ouverture.

Donner aux bibliothèques copie de vos travaux et documents

Un jour, vous aurez réalisé des documents, établi des fiches, collationné des archives. N’oubliez pas d’en faire une copie pour la bibliothèque comme d’autres l’on fait avant vous (Georges GROLLET ; Bernard BRUNEL ; Pierre VACHER…) ; il serait vraiment dommage que votre travail reste confidentiel ou soit peut-être perdu.

Écrire des articles

La qualité et l’intérêt de A moi Auvergne ! , votre revue, dépend de son contenu, de sa présentation, de la diversité des articles. Vous pouvez en être acteur en nous proposant des textes. Tous les adhérents peuvent et doivent s’exprimer.

Copyright © 2013. All Rights Reserved